Du Lundi au Jeudi 9h30 à 12h30 - 14h00 à 19h00 et Vendredi 8h30 à 12h30 - 14h00 à 18h00- @ : logisdesjeunes@wanadoo.fr
les services :

L'hébergement (Foyer de Jeunes Travailleurs)

demande de dossier d'hébergement en ligne
 
Notre capacité d'accueil à ce jour est de 43 lits sur Fontblanche, 33 lits sur le Liourat, soit un total de 76 lits (les T4 n'accueillant que trois jeunes en chambre individuelle).
Le site de Fontblanche : un FJT collectif Le cadre ombragé du site et son lac attenant au FJT rendent ce site agréable et reposant.
17 Chambres permettant d’acueillir des apprentis ou jeunes en formation par alternance.Ils sont équipés d’un coin cuisine, la salle de bains et les toilettes sont indépendantes et à partager avec un autre résident.
16 studios, avec un espace cuisine et salle de bains indépendante. Disponible pour les jeunes en CDI et étant autonomes matériellement, donc plus aptes à libérer leur logement pour un logement plus définitif.

4 Studios, plus grands avec un espace cuisine et salle de bains indépendante.

 

 

Le site du Liourat : Le site du Liourat, qui est inclus d’ensemble collectif HLM sur la place Henry DUNANT, comprend 4 bâtiments locatifs, les chambres et les T4 collectifs sont répartis sur l’ensemble de ces 4 bâtiments.

Nous disposons sur ce site :

De 12 chambres, comprenant une chambre, une salle de bains et des WC
De 4 logements T4, comprenant un séjour, 3 chambres, cuisine et sanitaires
Ils sont mis à la disposition des jeunes étudiants ou lycéens.
   
Les sites Colucci et Ronsard : Le T5 et le T6 que nous avons à proximité du siège de l’association sont mis à la disposition des scolaires ou des jeunes en formation.
 
Les tarifs des logements sélève de 345€ à 445 € et hors EDF* hors APL**.
 
*Ouverture d'un compteur électrique au nom du résidents pour les chambres du Liourat ainsique pour les studios 22 et 33m2 de Fontblanche.
**Vous pouvez bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (APL) versée par la Caisse d'Allocations Familliales (CAF). Cette Aide est calculée d'après la déclaration des impôts de l'année qui précède l'entrée dans le logement, de vos ressources actuelles et du montant de la redevance de Loyer.